Rechercher dans ce blog

lundi 16 avril 2012

Changement de cristallin: J 15

Me voilà à 15 jours de l'intervention. Je dois reconnaître que le résultat est spectaculaire. D'une part j'ai récupéré 4/10 de vision, mais surtout comme le disaient mes amis les couleurs ont repris une intensité qu'elles avaient perdu. Il ne s'agit pas tant de "voir " les couleurs, parce que les couleurs je les voyais, mais la cataracte a provoqué une sorte d'altération. Le bleu reste bleu mais du fait du voile jaune qui est sur lui, il perd de son intensité, il est moins pur, à la limite il tire un peu vers le vert.

Actuellement si je regarde un fond blanc avec l'oeil opéré, il est blanc. Si je le regarde avec l'oeil qui ne l'est pas, le fond est jaune et un peu brumeux. Du coup je me demande si ce mot de cataracte ne vient pas de l'impression de brouillard dans lequel on se trouve à côté d'une chute d'eau qui émet des gouttelettes dans toutes les direction. C'est une hypothèse.

Je dois continuer à mettre des gouttes pendant 2 mois, et ce 3 fois par jour, ce que je trouve très contraignant, mais bon en soi ce n'est pas terrible.

L'autre oeil aura droit à son cristallin le 18 juin. J'espère que cela se passera mieux en ce qui concerne l'hospitalisation. Mais il est possible que le calmant  injecté juste avant l'intervention n'ait pas fait son effet correctement. L'aide soignante n'était pas très sure de ce qu'elle avait fait et pensait que cela serait vérifié au bloc, ce qui n'a pas été fait. Or vu l'hématome que j'ai encore aujourd'hui sur le poignet, je me demande si une partie du produit n'est pas passée ailleurs ce qui pourrait expliquer cet énervement que j'ai ressenti pendant les heures qui ont suivi.

Aucun commentaire: