Rechercher dans ce blog

dimanche 13 novembre 2011

"Boule de graisse"

boule de graisse....

Acte 1.

Il y a un roman de Maupassant qui s'appelle "boule de suif". Moi j'ai une grosse boule de graisse sur l'omoplate et bien entendu la question que je me pose est: comment ai je réussi à me fabriquer une nouvelle tumeur? je sais qu'elle est bénigne puisque le nom savant est "lipome", puisque comme le cancer, cela ne vient pas de l'extérieur: on n'attrape pas ça par contagion, mais bien de l'intérieur.

Mardi je saurais ce qu'il en est (il faut dire que lorsque je travaillais en milieu hospitalier j'ai vu des "boules" comme ça qui étaient des saletés), donc j'ai besoin de savoir si ce n'est que ça. J'espère aussi qu'on me proposera de l'enlever, parce que ce truc me fait mal : je pense que si je ne l'ai pas vu plus tôt c'est que je pensais que la douleur dans le dos, c'était musculaire comme souvent, et surtout que mon narcissisme, mon image de moi en prend un coup.

D'une part j'ai une bosse dans le dos et la bosse cela renvoie à bossu etc etc et surtout c'est de la graisse et quelque part il y a quelque chose de sale dans ce mot.

Donc vivement que ça parte.

Acte 2.

L'échographie dit que c'est un lipome de 6 cms de long, de forme discoïde et de 7mm d'épaisseur dans la partie centrale. J'ai pris rendez vous en chirurgie pour le 5 décembre et ce sera l'acte 3.

Aucun commentaire: