Rechercher dans ce blog

dimanche 5 août 2007

Le goût

Au début du traitement, je ressentais un état un peu nauséeux après les séances, puis dans la journée.

Actuellement, au bout de trois semaines cet état est moins fréquent, même s'il subsiste encore. Donc c'est un point positif. Par contre ce que je trouve étonnant c'est que j'ai pratiquement perdu le goût de manger. Je n'ai plus besoin (plus envie) de manger des gâteaux le soir en regardant la télévision. C'est certainement positif, mais en même temps il y a comme quelque chose d'un peu déréglé.

Moi qui aime bien les quantités conséquentes, ce n'est plus le cas.

Peut-être qu'une autre manière d'être vis à vis de la nourriture se met en place. Mais passer devant un petit plateau avec des chocolats et ne pas avoir envie d'en prendre, cela m'étonne de moi.

je ne dis pas que je n'ai pas un plaisir quand je mange, mais je me fatigue vite et c'est comme si cette fonction passait un peu au second plan.

Peut-être que cette étape va me permettre après la fin de cette radiothérapie de goûter autrement les choses, autrement la vie, de déguster.

Aucun commentaire: