Rechercher dans ce blog

dimanche 22 juillet 2007

"L'autel des rayons".

Après une semaine de traitement et avant la reprise de demain, des pensées tournent dans ma tête.

Au fond de moi, compte tenu de la taille du nodule, et de divers facteurs, il me semble que la probabilité pour qu'il y ait d'autres points de cancérisation est extrêment faible. Je peux admettre (même si cela m'est intellectuellement difficile) que cette probabilité n'est pas nulle. Donc au nom du principe de précaution, il me faut passer par cette thérapie.

Pour subir cette thérapie, je suis allongée sur une table, les bras au-dessus de la tête. Or dans les religions, la table sur laquelle on offre les animaux aux dieux s'appelle un autel.

Ce qui revient à dire que aujourd'hui, je me sens comme offerte au "dieu des rayons"(au Dieu de la Radioactivité), rayons qui détruisent pour permettre à la vie de repartir.

Je pense que lorsque les rayons servent à éradiquer une tumeur existante, la problématique est très différente.

Pour moi, ce matin c'est un peu comme si les techniciennes qui m'installent étaient les prêtresses (les officiantes)de la machine, et moi la victime qui va recevoir le feu sacré qui purifie.

Il est certain que la visualisation "active", me permet de sortir de cette vision un peu persécutive. Mais c'est ma vision du jour, en attendant la reprise de demain.

Comment donner un sens positif à ce dispositif?

Aucun commentaire: